Jean-Pierre Dick (A91) en route pour la Rolex Fastnet Race - Le Point Vétérinaire.fr

Jean-Pierre Dick (A91) en route pour la Rolex Fastnet Race

14.08.2015 à 12:19:16 |
Fabien Delahaye et Jean-Pierre Dick
© StMichel-Virbac Sailing Team

Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye participeront ce dimanche à la Rolex Fastnet Race. Une épreuve de 608 miles entre Cowes et Plymouth !

Jean-Pierre Dick participe à cette course anglaise pour la quatrième fois. Nos confrères ont le pied marin ! Juliette Pétrês (N06) prépare la Transat Jacques Vabre, notre confrère Jean-Pierre Dick aussi, et il sera à bord du St Michel-Virbac !

La Rolex Fastnet Race
« Participer à ce type de course à bord d’un monocoque de 54 pieds nous permet de valider notre rythme de vie à bord avec Fabien : la répartition des heures de quart, les choix stratégiques sur tous les aspects météorologiques et aussi la réalisation des manœuvres en double » détaille Jean-Pierre Dick dans un récent communiqué. « Ce sera ma 4e participation, les deux dernières fois en Imoca j’avais décroché la 2e place. En 2011, nous franchissons la ligne 4 minutes seulement après PRB, un véritable sprint au contact ! Je garde un excellent souvenir de mon premier Fastnet en 1987, c’était mes débuts en course au large, nous avons terminé premier français et 5e toutes classes confondues. »

Rendez-vous est donc pris ce dimanche 16 août pour le départ de notre confrère à la Rolex Fasnet Race.

A lire aussi :
Jean-Pierre Dick, vainqueur  de la tenacité. La Semaine Vétérinaire n°1526 du 8 février 2013
Jean-Pierre Dick élu marin de l’année 2011 ! La Semaine Vétérinaire n°1474 du 9 décembre 2011
« Gagner un tour du monde, c’est magique ! ». La Semaine Vétérinaire n°1445 du 8 avril 2011

1 commentaire
avatar
NICOLAS MULLER, Vétérinaire le 18-08-2015 à 14:21:19
Merci papa ...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application