Projet VeTerrA dans le Massif central

05/08/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
vétérinaire et élevage bovin
© Highwaystarz-Photography
Le projet VeTerrA s'intéresse aux conditions susceptibles de favoriser l’installation durable des vétérinaires dans les territoires ruraux du Massif central.

Le séminaire final de Vétérinaires et Territoires Attractifs (VeTerrA) aura lieu le 24 septembre prochain sur le campus de l’école VetAgro Sup. C’est un projet ambitieux et intéressant qui vise à explorer et analyser « les diversités : diversité des territoires, diversité des formes de relations vétérinaires-éleveurs, diversité des modalités d’action publique, et à croiser différents points de vue : profession vétérinaire, profession agricole (éleveurs), décideurs publics, chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants pour produire des pistes innovantes pour et avec les territoires du Massif central ».
La démarche est novatrice et apportera une approche globale : territoire, maillage sanitaire, relations éleveurs–vétérinaires, aspects économiques, politiques publiques, etc. Le projet avait été déposé en juin 2012, il a débuté en 2013. VetAgro Sup en est le maitre d’ouvrage.

 

Les dernières réactions

  • 05/08/2015 à 19:39
    NICOLAS MULLER, Vétérinaire
    alerter
    Combien de régions souhaitent favoriser "l'installation durable des vétérinaires dans les territoires ruraux" et une fois arrivés sur place, les jeunes confrères ne se voient rien proposer de durable au sein même des structures ?
  • 07/08/2015 à 13:54
    papy ronchon
    alerter
    Recherche ALD mixte, 50 % bovine,50%canine, autonome en obstétrique bovine.
    Massif central, territoire attractif !
    cliniquedesalouettes@gmail.com

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité