Colloque international sur les zoonoses en octobre

05.08.2015 à 09:56:14 |
analyse bactérienne sur boite de pétri
© DR

Le 4ème Colloque scientifique international de l’association Med-Vet-Net, portant sur les défis posés par les zoonoses, se tiendra à Maisons-Alfort en octobre.

Les conférences du colloque scientifique 2015 de l’association Med-Vet-Net se dérouleront les 8 et 9 octobre, au siège de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) de Maisons-Alfort. Le thème de cette année est : « Le défi des zoonoses alimentaires : combattre les menaces émergentes en utilisant l’approche ‘one-health’ ».
Le colloque sera l’occasion de communiquer sur les progrès réalisés dans la mise en place de nouveaux outils visant à intégrer la recherche en santé publique et santé vétérinaire, mais aussi de mettre en exergue les perspectives d’avenir dans la lutte contre les menaces des zoonoses émergentes ou ré-émergentes, en soulignant particulièrement celles d’origine alimentaire.
Ces problématiques seront développées au travers de quatre sessions de conférences : surveillance épidémiologique et contrôle des épidémies zoonotiques ; agents zoonotiques émergents, ré-émergents et négligés ; impact de la globalisation et du changement climatique ; et résistance aux antibiotiques.

Nathalie Devos

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...