Une banque de sang à distance

29.07.2015 à 09:12:42 |
Culot sanguin
© Julien Guillaumin

Le Centro de transfusión veterinario, basé en Espagne, propose désormais son service d’hémothérapie pour animaux en France.

La société, créée en 2006, travaille avec plus de 600 cliniques vétérinaires espagnoles et a permis la réalisation de plus de 9000 transfusions. Aujourd’hui, le Centro de transfusión veterinario propose ses services en France, présentés sur l’exposition commerciale du congrès FranceVet, en juin dernier.
Différents produits sanguins propres à chaque espèce (chien, chat, lapin, furet, cheval, etc.) sont proposés (sang total, concentrés érythrocytaires, plasmas, cryoprécipités, etc). Le matériel nécessaire à la transfusion peut aussi être commandé. La société peut également déterminer les groupes sanguins et faire les tests de compatibilité.

La société s’investit par ailleurs dans la recherche, avec actuellement un projet scientifique avec d'autres banques de sang en Europe (Espagne, Italie et Portugal) et en Amérique latine (Argentine, l'Uruguay, le Mexique et le Chili) afin de déterminer la prévalence de groupe sanguin DEA 1 dans les races de chien selon les pays d'origine. Son directeur, Luis M. Viñals, est par ailleurs président de l’Asociación de Hematología y Hemoterapia Animal.

Contact : ctveterinaria@ctveterinaria.es

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK