Sophie Wilford (Liège 07) participe au Mongol Derby

27/07/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
cavalier en Mongolie
© heckepics
Le Mongol Derby est une course à cheval de plus de 1000 km parcourue sur un maximum de 10 jours !

Le Mongol Derby est un défi que va relever notre consoeur Sophie Wilford, praticienne en équine et aujourd’hui en poste dans le laboratoire Audevard. En effet, elle se lancera début août avec sa coéquipière Sian Dyson, urgentiste en milieu hospitalier au Royaume-Uni. « Notre but ultime est de récolter le plus de fonds possibles pour nos ONG » expliquent – elles sur leur site où chacun peut venir apporter son soutien. L’objectif et de financer un projet pour les éleveurs nomades. Notre consoeur collecte pour Agronomes et Vétérinaires sans Frontières (AVSF)
La course est basée sur le modèle historique de la route postale établie par Ghenghis Khan, le fameux empereur mongol. Près de 40 cavaliers expérimentés devraient prendre le départ.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...