AniVetVoyage : pour voyager avec son animal

16.07.2015 à 11:34:41 |
Chien en voiture
© Istock-LuckyBusiness

Notre consoeur Dominique Lachapèle (T82) a mis en place un site pour apporter tous les conseils aux propriétaires afin d'anticiper les départs en vacances.

« Pour permettre aux vétérinaires et à leurs clients de préparer sereinement le voyage avec un animal de compagnie dans différents pays, j’ai créé un site internet » explique notre consoeur. AniVetVoyage aborde ainsi les conseils et les formalités pour préparer le voyage de son animal de compagnie avec l'aide du vétérinaire.

En effet, dans les pays de l'Union européenne, il existe une règlementation commune pour les chiens, les chats et les furets. L’animal doit avoir plus de 15 semaines, être identifié, à jour de la vaccination antirabique (valable 21 jours après la primo-injection réalisée à l'âge minimal de 12 semaines et la durée de l’immunité protectrice est celle spécifiée dans l’AMM du pays où le vaccin a été administré). Le passeport européen est aussi requis. Certains pays membres de l’Union (Finlande, Irlande, Malte, Royaume-Uni et Suède) nécessitent des obligations spécifiques.

En dehors de l'Union européenne, la réglementation est fonction du pays. « Les formalités d’exportation vers les différents pays sont ajoutées petit à petit, suite aux demandes de confrères ou de propriétaires. Plus de 90 pays et 60 compagnies d’aviation sont déjà référencés » explique Dominique Lachapèle.
 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK