Danger : résistance

Stéphanie Padiolleau | 09.07.2015 à 12:28:28 |
Grenouille morte de la chytridiomycose
© Forrest Brem

Les parasites, comme les bactéries, développent des résistances face aux molécules destinées à les combattre. C’est un risque à prendre en compte dans la prescription d’antiparasitaires.

Notion introduite dans le nouveau Code de déontologie vétérinaire, la lutte contre la résistance aux antiparasitaires implique des règles de gestion raisonnées en fonction de la biologie des espèces parasites et parasitées. L’Académie vétérinaire de France a organisé, le 25 juin dernier, une séance sur la résistance aux antiparasitaires avec comme intervenants Gilles Bourdoiseau (VetAgro Sup, Lyon), Michel Franck (École nationale vétérinaire de Toulouse), Claire Laugier (Anses, Dozulé) et Jacques Guillot (École nationale vétérinaire d’Alfort).

Retrouvez l’intégralité de cet article en pages 8 et 9 de La Semaine Vétérinaire n° 1638.

Stéphanie Padiolleau
1 commentaire
avatar
aec le 09-07-2015 à 20:54:11
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...