Ceva va investir 50 millions d'euros dans la production de vaccins aviaires

08/07/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
volailles
© DR
Le laboratoire Ceva Santé animale souhaite doubler sa capacité de production de vaccins pour les volailles et d’en lancer de nouveaux.

D'ici 2017, Ceva Santé Animale va investir 50 millions d'euros dans deux de ses principaux sites de biologie, en Hongrie, sur le campus Ceva Phylaxia de Budapest, et aux États-Unis, sur celui de Ceva Biomune de Lenexa (Kansas) pour la construction de deux nouveaux bâtiments en salles blanches (3 700 m² à Budapest et 3 100 m² à Lenexa) et pour l'installation de 4 lignes de bioréacteurs de nouvelle génération destinés notamment à fabriquer de nouveaux vaccins vectorisés (vaccins d’expression de gènes spécifiques) pour les volailles, et à doubler sa capacité de production. « Les technologies de vaccination en aviculture sont une des spécialités fondamentales de Ceva Santé Animale. Aujourd'hui, nous sommes le leader mondial des vaccins vectorisés et immun-complexes pour les volailles, notamment contre l’influenza aviaire et les maladies de Newcastle et de Gumboro », explique Thierry Le Flohic, directeur de l'unité biologie, dans un communiqué du laboratoire. « Environ 10% de notre chiffre d'affaires sont investis chaque année en R&D. Nous restons toujours à l'affût des nouvelles technologies et des vaccins innovants qui répondent aux besoins des producteurs », ajoute Arnaud Pavillet, responsable de l'ingénierie et des investissements de l'unité biologie.

Source : communiqué de Ceva Santé animale du 6juillet 2015

 

Nathalie Devos

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...