Bercy se penche sur la transmission et la reprise des TPE

CRB | 08.07.2015 à 18:17:25 |
Reprise de petite structure vétérianire
© Fotolia

Un rapport parlementaire a été remis à Bercy regroupant des mesures d’accompagnement pour les repreneurs de très petites entreprises (TPE).

La députée de l’Hérault, Fanny Dombre-Coste, a remis mardi 7 juillet  à Bercy son rapport relatif à la reprise d’entreprise. Celui-ci inclut une trentaine de recommandations pour faciliter et accompagner les transmissions d’entreprise, notamment les petites et les très petites entreprises (TPE). Ce rapport intitulé “Favoriser la transmission d’entreprise en France : diagnostic et propositions” est censé évaluer le nombre d’emplois en jeu lors de transmissions de structures, les conditions de mise en application du droit d’information préalable des salariés en cas de cession, et également d’identifier d’autres dispositifs nécessaires aux chefs d’entreprise et aux salariés pour faciliter la transmission d’entreprise. 

Selon les estimations de la députée, 185 000 entreprises pourraient être reprises et pérennisées chaque année, et 750 000 emplois sauvegardés et 150 000 emplois créés. Parmi les propositions, des formations pourraient être organisées notamment pour les jeunes candidats aux projets de reprise de société. Un comité de pilotage est prévu à la rentrée par le ministre de l’Economie afin de mobiliser les acteurs concernés.

CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK