Dominique Buzoni-Gatel est nommée directrice d’Oniris

06/07/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
école vétérinaire de Nantes
© D.R.
La nomination de Dominique Buzoni-Gatel à la direction générale d’Oniris vient d’être confirmée par le journal officiel du 5 juillet.

La décision était imminente, Dominique Buzoni-Gatel endosse donc le poste de directrice de l’école nationale vétérinaire, agroalimentaire et de l’alimentation, Nantes-Atlantique (Oniris) par décret du 1er juillet.
Elle est directrice de recherche à l’INRA de Nouzilly, à l’unité infectiologie et santé publique. Son expérience à l’international a notamment motivé ce choix de la DGER. Elle avait été auparavant Directeur de recherche à l’Institut Pasteur, et professeur d’immunologie.

Cette nomination n’arrive pas dans un climat apaisé ces dernières semaines, suite aux divergences sur le choix du futur directeur de l’école, la préférence du ministère n’étant pas celle du personnel et des étudiants.

Marine Neveux

Lire aussi : 
Oniris : situation tendue autour de la nomination du prochain directeur

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...