Questions-réponses sur le Code de déontologie

Marine Neveux | 02.07.2015 à 17:02:10 |
Dessin : échographie d'un chien
© Félé

La réunion régionale de l’Ordre Île-de-France et DOM dédiée au Code de déontologie s’est déroulée le 9 juin à Maisons-Alfort. À cette occasion, Denis Avignon, du Conseil supérieur de l’Ordre des vétérinaires, a apporté des éclairages.

Dans une clinique avec un seul confrère et son auxiliaire, les 42 heures d’ouverture hebdomadaires étant à respecter, le vétérinaire peut-il travailler seul au moins sept heures ?
Oui, le vétérinaire doit être présent sur le site 42 heures par semaine, mais il n’est pas dit qu’il doit être en permanence accompagné d’une personne qualifiée. Il faut disposer d’un équivalent temps plein (ETP, 35 heures) d’une personne qualifiée.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 38 et 39 de La Semaine Vétérinaire n° 1637.

Marine Neveux
1 commentaire
avatar
Cornélius Sachdé le 05-07-2015 à 11:46:04
Denis Avignon a corrigé l'erreur dans la transcription: Le vétérinaire ne doit pas être (physiquement) présent, mais "en activité". Il convient sans doute d'insister sur cette différence cruciale.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK