Thierry Poitte (T83) lauréat du prix de l’Ordre 2015

Valérie Colombani | 01.07.2015 à 15:47:43 |
Thierry Poitte et Michel Baussier
© Valérie Colombani

Notre confrère Thierry Poitte (T83) a reçu le prix de L'Ordre 2015 ce mercredi 1er juillet, matérialisé par un bronze réalisé par Michel Dubor, vétérinaire et artiste, et la remise d’un chèque de 1 000 euros.

Sept vétérinaires étaient candidats. Ce prix qui est décerné tous les trois ans récompense 15 ans de recherche dans le domaine de la douleur et une trentaine d'articles parus dans Le Point vétérinaire. Michel Baussier, président du Conseil supérieur de l'Ordre, a félicité Thierry Poitte pour son travail pour l'engagement de la profession vétérinaire dans la lutte contre la douleur qui s'inscrit dans le concept One Health de rapprochement entre les médecines humaine et vétérinaire. Thierry Poitte a quant à lui rappelé son désir de partager ses connaissances et a souligné l'excellence de l'enseignement vétérinaire en citant Louis Pasteur : « La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés ».

Valérie Colombani
5 commentaires
avatar
napoléon le 01-07-2015 à 17:17:07
"C'est avec des hochets que l'on mène les hommes."
Napoléon Bonaparte
avatar
frédéric launay, Vétérinaire le 01-07-2015 à 22:40:17
Qui est sur la photo ? Dubor, Poitte, Baussier, Pasteur ? Louis Pasteur, il est à droite ou à gauche ?
avatar
La rédaction le 01-07-2015 à 22:48:27
Bonjour,
Thierry Poitte à gauche, Michel Baussier à droite.
Confraternellement
avatar
Dr Valérie GUIGARDET le 07-07-2015 à 02:50:12
Félicitations à Thierry POITTE pour cette récompense bien méritée ! Chaque jour qui passe me persuade un peu plus de l'importance de la gestion de la douleur et notre brillant confrère interviendra d'ailleurs pour la deuxième année consécutive dans nos cycles de formation en physiothérapie (journée spécialement consacrée à la prise en charge de la douleur).
avatar
SERGE MONNIER, Vétérinaire le 10-07-2015 à 02:20:38
Une reconnaissance bien méritée pour Thierry Poitte à la fois pour ses compétences dans le domaine de la douleur mais aussi pour le partage sans limite de celles ci. Son exemple est une leçon d'humanisme mais aussi une vision nouvelle de notre métier.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...