Vétérinaires certificateurs : appels à candidatures avant le 10 juillet

Stéphanie Padiolleau | 24.06.2015 à 17:00:49 |
les vétérinaires vont être mandatés pour certifier les échanges d'animaux vivant.
© Stephanie Padiolleau

Les appels à candidatures pour désigner des vétérinaires certificateurs devront être lancés d'ici le 10 juillet par les préfectures.

Dans une note de service, la Direction générale de l'alimentation (DGAL) insiste en effet sur l'importance de respecter le calendrier de mise en place du dispositif de certification aux échanges intra-communautaires d'animaux vivants. Le système de co-certification dont bénéficient encore certains opérateurs va être suspendu à partir du 1er janvier 2016, les préfectures dans lesquelles il est toujours en vigueur sont invitées à lancer leurs appels à candidatures rapidement. Après leur désignation pour un opérateur, les vétérinaires devront ensuite suivre une formation. 

 

Sur le même thème :

Mise en place d'un mandat de vétérinaire certificateur

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK