Vétérinaires certificateurs : appels à candidatures avant le 10 juillet

24/06/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
les vétérinaires vont être mandatés pour certifier les échanges d'animaux vivant.
© Stephanie Padiolleau
Les appels à candidatures pour désigner des vétérinaires certificateurs devront être lancés d'ici le 10 juillet par les préfectures.

Dans une note de service, la Direction générale de l'alimentation (DGAL) insiste en effet sur l'importance de respecter le calendrier de mise en place du dispositif de certification aux échanges intra-communautaires d'animaux vivants. Le système de co-certification dont bénéficient encore certains opérateurs va être suspendu à partir du 1er janvier 2016, les préfectures dans lesquelles il est toujours en vigueur sont invitées à lancer leurs appels à candidatures rapidement. Après leur désignation pour un opérateur, les vétérinaires devront ensuite suivre une formation. 

 

Sur le même thème :

Mise en place d'un mandat de vétérinaire certificateur

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...