Olivier Maddens (T92) se prépare à l’Ultra Triathlon Napoléon

M.N. | 23.06.2015 à 11:17:53 |
Epreuve de natation en triathlon
© D.R.

Cinq athlètes azuréens se sont lancés le défi de retracer le parcours complet de la route de Napoléon, dont notre confrère Olivier Maddens.

A l’occasion du bicentenaire (1815-2015), notre confrère retracera donc le parcours de l’Ile d’Elbe à Paris, sous la forme d’un triathlon qui s’effectuera du 24 août au 1er septembre prochain. C’est pas moins de 1200 km, avec la natation de l’Ile d’Elbe à Golfe-Juan (270 km), vélo de Gofle-Juan à Lyon (440 km), puis course à pied de Lyon à Paris (490 km).
L’équipe des 5 athlètes, formée de Sébastien Truchi, Thierry Sache, Olivier Maddens, Nathalie Pezzagna et Patrick Garcin, se relaiera 24h/24 dans chaque discipline.
Ce projet caritatif met en lumière l’association Adrien et le projet de construction d’un foyer d’accueil dans les Alpes-Maritimes. Cette association vient en effet en aide aux enfants malades et aux familles depuis plus de 8 ans.

Notre confrère a déjà participé à l’Ironman de Nice en 2013. Et 2014 fait date avec deux championnats du monde et quelques podiums à son actif. Il est praticien dans les Alpes-Maritimes avec son épouse aussi vétérinaire. 

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK