RSI : des améliorations pour satisfaire les dirigeants de TPE

18/06/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Un vétérinaire ausculte l'oreille d'un chien.
© © AlexRaths - iStock

Une trentaine de propositions ont été faites par deux parlementaires pour améliorer les services du Régime social des indépendants (RSI). Le point.

Le Régime social des indépendants (RSI) fait encore et toujours parler de lui. Sa simple évocation suscite l’ire de nombreux dirigeants de très petites et petites entreprises qui y sont affiliés, ayant subi les conséquences de ses dysfonctionnements. C’est dans ce climat d’exaspération que le gouvernement vient de recevoir un rapport d’étape qu’il a commandé, sur le fonctionnement du RSI dans sa relation avec les usagers. En attendant un rapport final qui sera remis au Premier ministre, le 15 septembre. Fera-t-il avancer la situation ? Alors que la Cour des comptes pointait déjà dans son rapport, en 2012, la mauvaise gestion du RSI et que le Sénat rappelait, dans un autre rapport en 2014, l’urgence « d’instaurer une confiance auprès des cotisants » en colère.

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 13 de La Semaine Vétérinaire n° 1635.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...