Mikan propose une planche de proprioception pour chiens

16.06.2015 à 08:42:19 |
Chien sur une planche de proprioception
© Mikan

De grandes dimensions, modulable, facile à utiliser et aux multiples indications, elle répond aux besoins des vétérinaires pratiquant des exercices de rééducation avec les chiens.

La planche de proprioception ou d'équilibre est l'un des équipements de base de la kinésithérapie au sol. Celle conçue par Mikan, fabriquée en France, est adaptée à la pratique de vétérinaires initiés à la physiothérapie et est aussi idéale pour les vétérinaires qui souhaitent débuter la pratique d'exercices de kinésithérapie. Les exercices de kinésithérapie au sol et sur la planche en particulier, permettent de travailler l’équilibre et la coordination. Ils sollicitent les membres, contribuent au renforcement musculaire, réduisent la douleur ressentie et encouragent l’animal à utiliser des groupes musculaires peu sollicités au quotidien.  « Des exercices sur la planche, associés au franchissement de Cavaletti, sont des moyens très simples permettant d'accélérer et d'améliorer la récupération de la fonction locomotrice. Sans rééducation, cette fonction n'évolue pas, n'évolue que lentement ou se dégrade progressivement dans certaines affections communes » précise Béatrice Lijour, responsable du service de physiothérapie et de rééducation animale à Oniris.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...