Vétophonie aide les confrères dans la gestion des appels téléphoniques

15/06/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
L’équipe de Vétophonie
© © Marine Neveux
L’équipe de Vétophonie était présente au congrès France Vet à Paris les 12 et 13 juin dernier. L’occasion de faire un point d’étape sur cette initiative lancée il y a 5 ans.

Vétophonie est un service qui permet aux confrères de faire gérer leurs appels téléphoniques durant leurs pauses : déjeuner par exemple, vacances, soirées, nuits. 
Ce service regroupe aujourd’hui plus de 115 structures vétérinaires. Pas moins de 65 000 appels sont gérés chaque année !
Vétophonie, conçue par et pour des vétérinaires, est gérée par trois confrères associés : Christophe Le Dref (A98), Sarah Galdin (L02) et Samuel Bernard (A99). 
Le profil des structures ayant recours à ce service peut être un praticien qui exerce seul, mais pas seulement, une grande partie de l’activité concerne la gestion des appels des urgences. « Les heures de pointe des appels que nous gérons se situent entre 19 h et 22 h le soir ». Les urgences sont filtrées selon leur caractère avéré ou non, ce qui apporte un confort au praticien. 
Une équipe de vétérinaires reçoit donc les appels, gère les rendez – vous des confrères, juge de la pertinence ou non des urgences, etc. Certains confrères n'utilisent que la formule vacances, ce qui leur permet à leur retour de congés de disposer d'un agenda déjà organisé.
Ce service répond à une demande de la profession à l’heure où la continuité de soins est d'ailleurs renforcée.

Marine Neveux

Les dernières réactions

  • 16/06/2015 à 08:59
    marcjobez@vetoadom.com
    alerter
    Bonjour,
    Le nombre de 650 000 appels pour 115 structures doit correspondre à une coquille puisque VetoAdom Centre d'appel gère en propre un millier de structures et reçoit 35 000 appels par mois, soit 420 000 appels annuels.
    Bien amicalement,
    Marc Jobez
  • 16/06/2015 à 19:40
    vetolecteur
    alerter
    c est pour cela que c'est 65 000 appels et pas 650 000….

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...