Vétophonie aide les confrères dans la gestion des appels téléphoniques

15.06.2015 à 10:41:59 |
L’équipe de Vétophonie
© © Marine Neveux

L’équipe de Vétophonie était présente au congrès France Vet à Paris les 12 et 13 juin dernier. L’occasion de faire un point d’étape sur cette initiative lancée il y a 5 ans.

Vétophonie est un service qui permet aux confrères de faire gérer leurs appels téléphoniques durant leurs pauses : déjeuner par exemple, vacances, soirées, nuits. 
Ce service regroupe aujourd’hui plus de 115 structures vétérinaires. Pas moins de 65 000 appels sont gérés chaque année !
Vétophonie, conçue par et pour des vétérinaires, est gérée par trois confrères associés : Christophe Le Dref (A98), Sarah Galdin (L02) et Samuel Bernard (A99). 
Le profil des structures ayant recours à ce service peut être un praticien qui exerce seul, mais pas seulement, une grande partie de l’activité concerne la gestion des appels des urgences. « Les heures de pointe des appels que nous gérons se situent entre 19 h et 22 h le soir ». Les urgences sont filtrées selon leur caractère avéré ou non, ce qui apporte un confort au praticien. 
Une équipe de vétérinaires reçoit donc les appels, gère les rendez – vous des confrères, juge de la pertinence ou non des urgences, etc. Certains confrères n'utilisent que la formule vacances, ce qui leur permet à leur retour de congés de disposer d'un agenda déjà organisé.
Ce service répond à une demande de la profession à l’heure où la continuité de soins est d'ailleurs renforcée.

Marine Neveux

2 commentaires
avatar
marcjobez@vetoadom.com le 16-06-2015 à 08:59:17
Bonjour,
Le nombre de 650 000 appels pour 115 structures doit correspondre à une coquille puisque VetoAdom Centre d'appel gère en propre un millier de structures et reçoit 35 000 appels par mois, soit 420 000 appels annuels.
Bien amicalement,
Marc Jobez
avatar
vetolecteur le 16-06-2015 à 19:40:09
c est pour cela que c'est 65 000 appels et pas 650 000….
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK