Jean-Luc Angot (T82) explique ses nouvelles missions au CGAAER

Nathalie Devos | 12.06.2015 à 12:01:58 |
Jean-Luc Angot
© OIE - Daniel Mordzinski

Après 6 années passées à la DGAL, notre confrère a rejoint le CGAAER.

Notre confrère Jean-Luc Angot (T82) a rejoint le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), fin mai dernier, après avoir occupé le poste de directeur général adjoint de la Direction générale de l’alimentation (DGAL) et de CVO (Chief Veterinary Officer) depuis avril 2009. En effet le poste de chef des services vétérinaires est réglementé en durée par décret : 3 ans renouvelables une fois. (En France, le directeur général adjoint de la DGAL est le CVO). Jean-Luc Angot, inspecteur général de la santé publique vétérinaire (IGSPV) a été nommé  médiateur et coordonnateur pour l'exportation des produits de l’élevage (filières bovine, porcine, avicole et laitière) au CGAAER .L’objectif est de mieux répondre aux opportunités offertes par les levées de barrière sanitaire à l’exportation qui ont été obtenues durant ses années à la DGAL, et d’accompagner les professionnels dans la mise en place d’une stratégie commune durable. 

Retrouvez l’intégralité de notre interview en page 19 de La Semaine vétérinaire n° 1634

 

 

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...