Des vétérinaires référents en antibiothérapie dès 2016

Stéphanie Padiolleau | 29.05.2015 à 13:54:42 |
Veau allongé dans la paille
© © erdinhasdemir - iStock

Les vétérinaires référents en antibiothérapie seront désignés dans quatre régions à partir de 2016, pour une phase pilote de deux ans.

Olivier Debaere (Direction générale de l'alimentation) a indiqué durant les journées nationales des GTV à Nantes jeudi 21 mai, que la phase pilote sera lancée dans les régions où sont situées les quatre écoles vétérinaires. Un praticien référent sera désigné après un appel d'offre. Son rôle sera d'assister les vétérinaires qui le solliciteront pour toutes les questions relatives à l'antibiothérapie chez les animaux d'élevage ou de compagnie. Il sera épaulé par des experts de plusieurs disciplines (microbiologie, pharmacologie...). Le référent sera en lien avec son homologue en santé humaine.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK