Des vétérinaires référents en antibiothérapie dès 2016

29/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Veau allongé dans la paille
© © erdinhasdemir - iStock
Les vétérinaires référents en antibiothérapie seront désignés dans quatre régions à partir de 2016, pour une phase pilote de deux ans.

Olivier Debaere (Direction générale de l'alimentation) a indiqué durant les journées nationales des GTV à Nantes jeudi 21 mai, que la phase pilote sera lancée dans les régions où sont situées les quatre écoles vétérinaires. Un praticien référent sera désigné après un appel d'offre. Son rôle sera d'assister les vétérinaires qui le solliciteront pour toutes les questions relatives à l'antibiothérapie chez les animaux d'élevage ou de compagnie. Il sera épaulé par des experts de plusieurs disciplines (microbiologie, pharmacologie...). Le référent sera en lien avec son homologue en santé humaine.

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...