La British Small Animal Veterinary Association, version 2.0 - Le Point Vétérinaire.fr

La British Small Animal Veterinary Association, version 2.0

Karin de Lange | 15.05.2015 à 11:26:37 |
Bsava congrès
© © Karin de Lange

Pour son congrès annuel, la BSAVA était résolument tournée vers les nouvelles technologies. Revue de quelques conférences et innovations.

Avec plus de 6 500 congressistes et quelque 10 000 visiteurs, le congrès de la BSAVA « reste le plus grand congrès vétérinaire dédié aux animaux de compagnie », a déclaré sa présidente, Katie McConnell, lors de la dernière édition qui s’est déroulée du 9 au 12 avril 2015 à Birmingham (Grande-Bretagne), avec le multimédia à l’honneur. Des tablettes, des livres électroniques et des gadgets pouvaient être gagnés sur différents stands de l’exposition commerciale, qui hébergeait également de nombreux fournisseurs informatiques, designers de sites web, gestionnaires de comptes Facebook et Twitter de cliniques vétérinaires, ainsi qu’un Social Media Genius bar, qui affichait en permanence les tweets des congressistes.

Des conférences pour optimiser le site de sa clinique
Des intervenants se sont également focalisés sur le rôle du multimédia au sein du cabinet vétérinaire, avec des présentations sur les thèmes “Métadonnées, comment les utiliser”, “Ce que les jeunes diplômés peuvent apporter dans le domaine des média sociaux”, “Comment vos clients choisissent leur véto en ligne”. Effectivement, selon un sondage, Internet est l’outil préféré des clients interrogés pour en savoir davantage sur une structure, mais c’est finalement le “people power” (les avis d’autres clients) et non le design du site qui importe le plus, selon Susie Samuel, vétérinaire et “gourou du média social”. Des études ont démontré le poids des recommandations d’autres clients pour le choix d’un produit ou d’un service, mais aussi d’un vétérinaire. « Il ne faut pas hésiter à demander à vos clients de faire part de leur satisfaction en ligne, sur n’importe quelle plateforme, et à mettre ces avis sur le site de votre cabinet, qui est votre carte de visite », estime-t-elle. Elle conseille d’y faire figurer des photos de haute qualité et un numéro de contact sur chaque page, afin que les visiteurs puissent appeler directement. Elle recommande également d’ajouter des vidéos, une rubrique d’actualités ou un blog régulièrement mis à jour, ainsi qu’un formulaire de rendez-vous accessible à tout moment. « Si les clients veulent prendre rendez-vous tout de suite, et s’ils doivent choisir entre deux cabinets qui se ressemblent, ils préféreront celui qui propose une appli de rendez-vous », prévient-elle.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 26 à 27 de La Semaine Vétérinaire n° 1630

Karin de Lange
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