Filière aquacole : quels débouchés pour les vétérinaires ?

15/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
aquaculture
© © 2tamsalu - istock

Les débouchés sont nombreux dans les secteurs aquacoles, bien que le nombre de places dans chacun d’entre eux reste encore limité.

Qu’ils soient praticiens, dans la recherche, dans les laboratoires d’analyses, ou encore dans l’administration, nos confrères et consœurs ont toute leur place dans cette filière.
Ils témoignent dans notre dossier de cette semaine de leur activité respective, de leur parcours et de leur enthousiasme.
Le bémol pour s’engager dans cette voie réside dans le fait que l’enseignement dédié à l’aquaculture est encore bien timide dans nos écoles vétérinaires françaises (et encore pas dans toutes !), qui pèchent dans ce domaine.
Aussi, les férus de l’aquaculture se tournent souvent vers des formations dispensées dans des universités en France et à l’étranger.
Pourtant la production mondiale de poissons et de coquillages est en pleine expansion pour fournir la population humaine en protéines animales et le sera encore plus dans les décennies à venir selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Retrouvez l’intégralité de notre dossier dans La Semaine Vétérinaire n° 1630 en pages 48 à 53

Lorenza Richard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...