Un étiquetage plus précis pour les viandes emballées

Nathalie Devos | 23.04.2015 à 19:27:08 |
Etiquetage des viandes emballées
©

Le lieu d’élevage et d’abattage des animaux devra être indiqué sur les viandes emballées écoulées dans l’Union européenne.

La Commission européenne vient de confirmer un nouvel étiquetage qui se veut gage de traçabilité pour les viandes de porcs, volailles, caprins et ovins. Cette dernière n’était jusque-là imposée qu’à la viande bovine.
L’obligation, entrée en vigueur le 1er avril, concerne les viandes emballées, qu’elles soient fraîches ou congelées. Les deux informations qui devront être mentionnées sur l’étiquette sont le pays d’élevage et celui d’abattage des animaux. Si la mention “Origine” apparaît sur l’emballage, elle est réservée uniquement aux viandes issues d’animaux nés, élevés et abattus dans un seul pays, qu’il s’agisse d’un pays membre ou d’un pays tiers.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 14 de La Semaine Vétérinaire n° 1627 et 1628.

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK