Le profil des vétérinaires européens

16/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Résultats annuels, salaires, objectifs prioritaires, tarifs des actes, temps de travail, satisfaction professionnelle, encours clients, etc. La deuxième étude internationale Vetspanel du cabinet CM Research apporte de riches enseignements. Comme l’an dernier, les praticiens d’Europe du Nord semblent les mieux lotis, affichent des revenus plus élevés que la moyenne et se plaisent vraiment dans l’exercice de leur activité.

Les praticiens européens et américains ont-ils réalisé une bonne année 2014, leurs profits sont-ils significatifs, leurs modèles économiques se ressemblent-ils ? Le climat économique a affecté différemment les structures des quelque 3 000 praticiens interrogés par le réseau Vetspanel. Toutefois, sur le panel étudié sur deux années consécutives, davantage de vétérinaires considèrent avoir réalisé de meilleurs résultats (34 % d’entre eux le disent en 2014 versus 28 % en 2013, soit un écart de six points). Un peu plus de praticiens chanceux (8 % en 2014 versus 6 % en 2013) affirment avoir eu de bien meilleurs résultats financiers, tandis qu’un tiers affichent des résultats identiques, comme l’année précédente. Enfin, ils sont moins nombreux à dire que leurs résultats sont plutôt mauvais ou pires que l’année précédente (25 % des sondés sont dans ce cas en 2014, versus 34 % en 2013).

Retrouvez l'intégralité de cette enquête en pages 50 à 55 de La Semaine Vétérinaire n° 1626.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...