Comment attirer les jeunes vétérinaires

09/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Recruter de jeunes vétérinaires relève parfois du parcours du combattant, notamment pour les activités mixtes et rurales.
Séduire la génération Y, c’est aussi savoir la décrypter et s’adapter.

Le fossé se creuserait-il entre les générations de vétérinaires ? « Ce sont deux mondes qui ne se comprennent pas », observe Charles Facon, directeur de Labovet (Réseau Cristal). Membre de l’association Ergone, auteur d’une étude sur la génération Y (née entre 1978 et 1994) à l’attention des managers vétérinaires, il a planché sur les motivations parfois déroutantes de ces nouveaux venus pour leurs aînés. « Ils peuvent, par exemple, rechigner à rejoindre des entreprises qui n’ont pas investi ou suffisamment modernisé un outil de travail considéré comme obsolète », indique-t-il. À l’heure des tablettes, du cloud et des réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir circuler de bons vieux classeurs à anneaux entre l’accueil et les salles de consultation ou que la réponse à un e-mail mette trois jours à venir. « J’ai du mal à abandonner mes feuilles de papier et mes Post-it® », concède un professionnel.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 40 à 41 de La Semaine Vétérinaire n° 1625

Frédéric Thual

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité