Toujours plus de dépenses pour les animaux de compagnie

08/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© ©mydoc3737
Avec 4 585 millions d’euros dépensés en 2014, le marché des animaux de compagnie augmente toujours, avec une hausse de 19% en 5 ans.
Cette donnée est issue de l’étude annuelle menée par l’association Promojardin, qui vient de publier les résultats de 2014. Les dépenses pour les chiens et les chats ont augmenté de 4% en un an, avec un panier plus élevé pour les seconds, qui ont bénéficié d’une hausse des dépenses de 29% depuis 2009 (contre 18% pour les chiens). Confirmant l’engouement actuel pour les « poules de compagnie », les dépenses pour la « basse-cour » ont augmenté de 70% en 5 ans, au détriment de l’aquariophilie (-12%) et des petits mammifères (-10%). Même si sa valeur relative est la plus faible par rapport aux autres animaux, la terrariophilie fait un bond de 262% en 5 ans.

Valentine Chamard
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...