Toujours plus de dépenses pour les animaux de compagnie

Le nom de l'auteur ici | 08.04.2015 à 09:44:09 |
© ©mydoc3737

Avec 4 585 millions d’euros dépensés en 2014, le marché des animaux de compagnie augmente toujours, avec une hausse de 19% en 5 ans.

Cette donnée est issue de l’étude annuelle menée par l’association Promojardin, qui vient de publier les résultats de 2014. Les dépenses pour les chiens et les chats ont augmenté de 4% en un an, avec un panier plus élevé pour les seconds, qui ont bénéficié d’une hausse des dépenses de 29% depuis 2009 (contre 18% pour les chiens). Confirmant l’engouement actuel pour les « poules de compagnie », les dépenses pour la « basse-cour » ont augmenté de 70% en 5 ans, au détriment de l’aquariophilie (-12%) et des petits mammifères (-10%). Même si sa valeur relative est la plus faible par rapport aux autres animaux, la terrariophilie fait un bond de 262% en 5 ans.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...