Loi Macron : les professions libérales attendent la réponse de Bruxelles

26/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

L’Union nationale des professions libérales fait front avec son homologue européen pour dénoncer le projet de loi Macron, alors que le texte est en examen au Sénat.

C’est au Comité économique et social européen (Cese) à Bruxelles que Michel Chassang, président de l’Union nationale des professions libérales (Unapl), et Theodoros Koutroubas, directeur général du Conseil européen des professions libérales (Ceplis), ont annoncé, le 18 mars, leur intention de défendre coûte que coûte les intérêts des professions libérales en Europe.
Le même jour débutait l’examen du projet de loi Macron par la commission spéciale au Sénat.
L’Unapl a déposé une plainte en décembre dernier auprès de la Commission européenne pour dénoncer le fait que certaines mesures du projet de loi Macron sont non conformes aux directives “qualification” et “services” (2006/123/CE et 2013/55/UE). Le texte de loi aurait été adopté avant notification de ces mesures à Bruxelles. Un vice de procédure pourrait donc les annuler.
La Commission européenne dispose de trois mois pour examiner l’objet de la plainte.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 16 de La Semaine Vétérinaire n° 1623.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...