19 % des praticiennes américaines ont envisagé de se suicider

26/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Une étude portant sur la santé mentale et le suicide des vétérinaires praticiens a fait l’objet d’une publication récente.

Le centre américain de prévention et de gestion des maladies vient de publier les résultats d’une étude qui a intéressé plus de 10 000 vétérinaires (dont 65% de praticiens canins) issus de 49 états du pays. Elle révèle notamment qu’un quart des vétérinaires de sexe masculin et plus d’un tiers des vétérinaires de sexe féminin américains auraient été victimes d’épisodes dépressifs depuis leur diplôme. Cela représente plus de 1,5 fois la prévalence mesurée dans la population générale du même pays. Pire, 15 % des vétérinaires hommes et 19 % des vétérinaires femmes ont envisagé le suicide depuis qu’ils ont quitté l’école, ce qui représente 3 fois la moyenne aux Etats-Unis.

Retrouvez les résultats de cette enquête et leur analyse en page 19 de La Semaine Vétérinaire n° 1623 du 27/03/2015.

Virginie Malvaso, auteur de la thèse : « Le suicide dans la profession vétérinaire, étude, gestion et prévention», Lyon 2013.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...