Appel à communication pour un congrès d’ophtalmologie

25/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© © Guillaume Payen

Les confrères qui souhaitent partager leur expérience en ophtalmologie sont invités à présenter leur travail.

Un congrès exceptionnel d’ophtalmologie vétérinaire organisé conjointement par l’Afov (Association pour la formation en ophtalmologie vétérinaire) et le Gemo (Groupe d’études des maladies oculaires de l’Afvac) aura lieu les 9 et 10 octobre 2015, à Maisons-Alfort. Ce congrès, dont le programme général sera orienté sur l’aspect clinique des maladies oculaires à transmission héréditaire, laisse une place particulière consacrée aux communications libres.

« Vous êtes vétérinaire praticien, enseignant, résident, interne, devenez acteur du congrès et déposez une courte communication. Le programme de la session dédiée aux courtes communications est conçu à partir des propositions faites par les consœurs et confrères qui désirent faire partager leur expérience en ophtalmologie en présentant un travail personnel original, comme un cas clinique, une série de cas, un travail de recherche clinique, ou encore la description d’une technique innovante. Ces communications peuvent concerner toutes les espèces et ne sont pas restreintes au thème du programme général du congrès », indiquent les organisateurs. Les propositions sont à envoyer au plus tard le 31 mai. Les modalités sont disponibles ici.

Valentine Chamard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...