De nouvelles missions s’ajoutent aux compétences de l’Anses

12/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Comme chaque année, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a présenté son programme de travail à la presse. Elle ajoute une corde à son arc le 1er juillet 2015 : la délivrance des autorisations de mise sur le marché des produits phytosanitaires.

L’Anses « a un rôle actif dans la concrétisation des engagements de l’État en matière de santé publique », explique Marc Mortureux. Elle est, en effet, engagée dans le Plan national santé environnement (PNSE 3) qui entre en vigueur cette année, mais aussi dans l’évaluation des perturbateurs endocriniens, l’actualisation des repères nutritionnels ou encore la lutte contre l’antibiorésistance.

Retrouvez l'intégralité de cet article en page 22 de La Semaine Vétérinaire n° 1621.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité