Comment calculer et déclarer les avantages en nature

12/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

De nouveaux barèmes sont établis et s’appliquent au 1er janvier 2015. Définition et modes d’évaluation.

Les avantages en nature correspondent à la fourniture par l’employeur de prestations ou d’équipements pour l’usage privé du salarié. Ce dernier en bénéficie soit gratuitement, soit moyennant une participation inférieure à sa valeur réelle. Ces avantages constituent des éléments de rémunération.
Les avantages en nature sont, par principe, pris en compte dans l’assiette des cotisations sociales d’après leur valeur réelle. Néanmoins, des exceptions peuvent être signalées. Des évaluations forfaitaires sont notamment prévues en cas de mise à disposition de nourriture, d’un logement, d’un véhicule ou d’outils de communication tels qu’un téléphone ou un ordinateur. Cette évaluation forfaitaire vise tous les salariés, quel que soit le montant de leur rémunération.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 44 à 45 de La Semaine Vétérinaire n° 1621.

Jean-Pierre Kieffer

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...