Les praticiennes rurales au fil des générations

05/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© © Frédéric Decante

Longtemps réputée masculine, la pratique rurale se féminise. En 2013, les animaux de rente perdent 61 vétérinaires, avec 169 praticiens sortants contre 108 qui déclarent débuter cette activité (- 22 en 2012). Mais parmi les nouveaux praticiens ruraux, le nombre de consœurs est supérieur : 56 femmes pour 52 hommes.

Qu’est-ce qui incite les consœurs à intégrer ce milieu ? Comment leur exercice a-t-il évolué au cours du temps ? Comment ont-elles vécu leur accueil par les confrères et les éleveurs ?

Retrouvez les témoignages de praticiennes rurales de générations différentes dans le dossier du n° 1620 de La Semaine Vétérinaire du vendredi 6 mars.

Lorenza Richard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...