Le nouveau bulletin de paie : ce qui change au 1er janvier 2015

15/01/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Les feuilles de paie des salariés et certaines cotisations sont modifiées chaque année, en fonction de la durée de travail et du taux d’activité. Explications.

Comme chaque année, à compter du 1er janvier, des taux de cotisations sociales sont modifiés. Il convient d’en tenir compte pour l’établissement des bulletins de paie.

Nouveau plafond de la Sécurité sociale
Le montant du plafond de la Sécurité sociale (PSS) augmente. Il passe à 3 170 € mensuels. Ce plafond est utile pour le calcul de certaines cotisations sociales dites plafonnées : cotisation d’assurance vieillesse plafonnée, contribution au fonds national d’aide au logement (FNAL) et cotisation au régime complémentaire de retraite.

Retrouvez l’article complet en pages 34 à 37 de La Semaine Vétérinaire n° 1613 du 16 janvier 2015.

Jean-Pierre Kieffer

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité