Professions de santé : les salariés les plus heureux au travail

18/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

L’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL) dévoile la première étude sur la qualité de vie au travail des salariés issus de ses 13 branches. Le secteur de la santé (vétérinaires inclus) affiche les meilleurs résultats.

Il fait plutôt bon travailler dans les professions libérales pour qui occupe un emploi salarié et exerce dans le secteur de la santé ! C’est encore mieux pour les décideurs (cadres ou dirigeants). La qualité de vie au travail (QVT) y est globalement plus positive que dans les autres entreprises françaises. Le climat social y serait aussi plus favorable, les salariés étant moins stressés. C’est ce que pointe la première enquête sur le sujet, réalisée par M@rs-lab, concernant les 13 branches professionnelles de l’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL). Un constat qui arrive à point nommé, alors que la réforme sur le dialogue social et les négociations patinent aujourd’hui entre le gouvernement, le patronat et les syndicats.

Retrouvez l'article complet en pages 12 et 13 de La Semaine Vétérinaire n° 1610-1611 des 19 et 26 décembre 2014.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...