La loi d’avenir produit des achats records d’antibiotiques en 2014

18/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Les achats d’antibiotiques des ayants droit ont explosé : + 20 % au troisième trimestre, voire jusqu’à + 50 % pour ceux destinés aux volailles. Mais ces stocks ne préjugent pas d’une hausse des usages.

La publication attendue pour l’été 2014 de la loi d’avenir explique l’explosion en juillet des achats d’antibiotiques par les ayants droit, observée au troisième trimestre 2014 : + 40 à + 50 % en porcs et volailles, entre + 15 et + 30 % chez les ruminants, par rapport aux achats de la même période en 2013. Ces achats conjoncturels devraient se poursuivre encore sur la fin de l’année 2014, d’ici au 1er janvier 2015, date d’interdiction des remises arrière fixée par le ministre de l’Agriculture.

Retrouvez l'article complet en page 16 de La Semaine Vétérinaire n° 1610-1611 des 19 et 26 décembre 2014.

Éric Vandaële

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...