La ciclosporine en solution buvable pour le chien

16/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Dechra met sur le marché la première solution buvable de ciclosporine pour chiens, Sporimune®.
Dosée à 50 mg/ml, elle est destinée aux chiens atteints de dermatite atopique. Depuis 2002, Novartis commercialise déjà cet immunomodulateur dans les capsules molles Atopica® dosées à 25, 50 ou 100 mg de ciclosporine pour les chiens atopiques et, seulement pour les chats atopiques, dans une solution buvable dosée à 100 mg/ml en petits conditionnements de 5 et 17 ml.
Sporimune® est référencé en centrale dans des flacons de 25, 50 ou 100 ml à un tarif de 25 à 30 % plus économique que les différentes présentations de la gamme Atopica®. Cette nouvelle solution buvable de ciclosporine, formulée dans un excipient huileux, a été développée par Dechra comme un générique d’Atopica®. Elle s’administre directement dans la gueule à la dose de 5 mg/kg, soit 1 ml/10 kg, et à distance des repas : au moins 2 heures avant ou après les repas. Si l’état clinique s’améliore, généralement après 4 semaines, la dose d’entretien peut être réduite à une seule prise tous les 2 jours, voire ensuite tous les 3 à 4 jours selon la réponse clinique. Dans certains cas, ce traitement immunomodulateur peut être arrêté. Mais, si les signes cliniques réapparaissent, il est alors nécessaire de reprendre le traitement à la dose quotidienne, avant d’envisager à nouveau d’espacer les doses.

Eric Vandaele

Les dernières réactions

  • 21/02/2015 à 00:14
    Anonyme
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité