Le SIMV organise les premières rencontres de recherche en santé animale

03/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© © Marine Neveux
La santé animale, un acteur clef des innovations de demain, est le fil conducteur des journées organisées par le SIMV à Lille ces 2 et 3 décembre.
Le SIMV (syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires) organise la première convention d’affaires européennes dédiée à la santé animale et au transfert entre les médecines humaine et vétérinaire. Des conférences, mais aussi des rendez-vous d’affaires jalonnent ces journées qui scellent cet événement fédérateur dès cette première édition au sein de Biofit.
Le SIMV en est à l’initiative. « Nous souhaitons favoriser au niveau européen des échanges entre les équipes de recherche du privé et du public. Cette réunion a pour objectif de créer des synergies et des opportunités » explique Jean – Louis Hunault, président du SIMV. « C’est un format unique dans le concept One Health », avec des conférences en TICE, et des rencontres en face face.
Le projet a été initié en début d’année, « un Copil a été créé avec les SATT1, nous avons construit un système pour faire remonter les projets d’innovation, 160 projets ont ainsi été reçus » se félicite Jean – Louis Hunault. La France possède des atouts majeurs pour les questions de santé animale, avec son maillage industriel, ses expertises et l’engagement en recherche, « nos entreprises investissent chaque année 10 à 12% de leur chiffre d’affaires en R&D ».
Marine Neveux
Découvrez le détail de cet événement dans La Semaine Vétérinaire n°1608 du 5 décembre 2014 

1 Société d’Accélération du Transfert de Technologie
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...