« Nous réaffirmons notre statut d’organisme de formation »

Propos recueillis par Marine Neveux | 27.11.2014 à 14:25:28 |
©

Notre confrère Christian Diaz (T 81), qui vient d’être élu à la présidence de l’Association francophone des vétérinaires praticiens de l’expertise (AFVE), expose les prochains objectifs de l’association.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Nous préparons, en collaboration avec l’université de Toulouse, un module de formation sur la médiation et la conciliation. En effet, cette dernière est inscrite dans le prochain Code de déontologie vétérinaire. La médiation fait également partie des consignes de la chancellerie, qui souhaite alléger le travail des magistrats. Les confrères bénéficieront ainsi de modules de formation avec la faculté de Toulouse en 2015, si nos démarches sont couronnées de succès.

Concernant la thématique des chiens dangereux, nous mènerons plusieurs sessions dans l’année (dont trois en partenariat avec l’ENVT) afin de former des confrères par groupes de moins de dix personnes.

D’autres sujets de formation sont en projet, notamment avec notre confrère Christophe Hugnet, vice-président de l’AFVE, sur la pharmacie.

Retrouvez l'article complet en page 19 de La Semaine Vétérinaire n°1607 du 28 novembre 2014.

Propos recueillis par Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK