Juliette Petres à quelques milles de l'arrivée

Le nom de l'auteur ici | 21.11.2014 à 19:28:24 |
©

A tout juste 112 milles du but ce soir, Juliette (19ème, 3 milles derrière Jean Galfione) est en approche de l'île Papillon qu'elle va devoir contourner pour passer devant Basse Terre avant de rallier Point-à-Pitre.

Son arrivée est estimée aux alentours de 2 heures du matin heure locale (+ 5 heures pour la métropole) mais il est possible qu'il faille patienter un peu plus pour apercevoir l'étrave de son bateau dans le port antillais. Le parcours depuis la Tête aux Anglais, jusqu'à la bouée de Basse Terre et le Canal des Saintes est semé d'embûches pour les marins pressés de mettre pied à terre ! Souhaitons lui le meilleur pour ces derniers milles !
Prochaines news demain avec les photos de l'arrivée et les impressions de Juliette sur cette extraordinaire aventure sportive !

La nuit s'annonce longue... La Guadeloupe se mérite !

Une journée assez rude aujourd'hui car il y a plein d'algues depuis 200 miles et elles adoooorent se coincer dans les safrans. Donc je passe mon temps à les enlever, avec les mains, la gaffe, à ralentir pour les décoincer, grrr ! On sent que la terre approche.

Le vent est variable, un peu moins fort qu'hier avec toujours de petits grains qui obligent à être à la manoeuvre : prise de ris, lâcher de ris, prise de ris, ballast, ah non finalement non, pas ballast. Bon alors, est-ce que ça va se stabiliser ??? Huumm ... ah oui ça y est, c'est mieux !
Dernier long bord sous spi jusqu'aux côtes Guadeloupéennes. Après, ça sera la côte sous le vent, avec je l'espère un peu de vent... Je croise les doigts ! La route ne m'a jamais paru aussi longue alors que je touche au but !

GO GO GO : petit apéro aveyronnais avant les accras du soleil ! Saucisson au Roquefort car je n'oublie pas que je suis sponsorisée par l'appellation Roquefort : allez ce soir, il faut que je sois RoqueFORTE !!

Bonne soirée
Juliette

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK