Dernière soirée au large pour Juliette Petres

20/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Les navigateurs sont désormais 6 à quai et 26 encore en course à négocier les derniers milles qui les séparent de Point-à-Pitre. A 343 milles du but à 16h, Juliette poursuit sa route avec panache en 18ème position.
Notre consoeur profite de ses dernières heures seule en mer car la journée de demain s'annonce intense en émotion !

Message du bord : ça glisse !
Salut les terriens !
Ici, à moins de 300 miles de la Guadeloupe, ça glisse sur la mer ! Pas moins de 270 miles sur ces dernières 24h, une moyenne de 11,25 nds, c'est correct. Pourvu que ça dure !
J'observe avec attention le contournement de la Guadeloupe : pas simple d'aller virer la bouée de Basse Terre. Fabrice Amédéo a l'air d'être bien en peine... Allez courage Fab !
Ce matin, un beau lever de soleil sous les nuages. La nuit a été venteuse avec bien 28-30 noeuds établis, ce qui a permis de beaux et longs surfs avec des pointes à plus de 19 noeuds. Le bateau est bien équilibré et n'est pas parti au lof une seule fois !
J'ai hâte d'arriver pour goûter aux accras et aux boudins antillais !! Fini les lyophilisés et les gâteaux secs, OUF
Je n'ai jamais passé aussi longtemps seule en mer, ni aussi longtemps seule tout court d'ailleurs ! Et au bout de 18 jours, on a un peu la sensation de faire corps avec son bateau. Je le sens, le ressens et surtout, je l'entends : l'ouïe devient aiguisée au bout d'un certain temps. Les chocs, les glissements, frottements, chuchotements que fait le bateau sur l'eau. Je sais immédiatement au bruit si quelque chose ne va pas sur le pont. Et si je dors, ça me réveille. J'en suis même à entendre les battements des ailes des poissons volants qui tombent sur le pont alors, cette nuit, 3 fois de suite, je suis allée les remettre à l'eau : les petits pépères ! Ça a mis des écailles partout sur mes mains et le pont !
Demain je devrais apercevoir la Terre alors pour ma dernière soirée au large ce soir c'est apéro - champagne, s'il vous plait !
Excellente journée (ici le décalage horaire est maintenant important et sur l'eau le soleil se lève à 11h, heure française ! )
Juliette

Les dernières réactions

  • 20/11/2014 à 19:39
    Semilly14
    alerter
    Bravo Juliette !!!!
  • 26/11/2014 à 09:07
    DLvET1968
    alerter
    Brava profession est fière

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...