Alerte à l’influenza aviaire hautement pathogène en Europe

Nathalie Devos | 20.11.2014 à 16:34:26 |
©

Après l’Allemagne, c’est au tour des Pays-Bas et du Royaume-Uni de déclarer des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène sur leur territoire.

La menace de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) va-t-elle redonner la chair de poule à toute l’Europe ? Les autorités sanitaires des Pays-Bas ont, en effet, officiellement confirmé à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), le 16 novembre dernier, la présence du sous-type H5N8 de l’IAHP sur leur territoire.

La Commission européenne s’est félicitée, lundi 17 novembre, des mesures prises aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne : « Les protocoles ont été suivis » conformément aux règles européennes, selon le porte-parole de la commission en charge de la Santé. Du côté français, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a décidé de mobiliser et de renforcer les dispositifs de surveillance sur le territoire national.

Retrouvez l'article complet en page 22 de La Semaine Vétérinaire n°1606 du 21 novembre 2014.

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...