Le sous type H5N8 HP détecté également au Royaume-Uni

Nathalie Devos | 18.11.2014 à 16:13:38 |
© OIE

Après l’Allemagne et les  Pays-Bas, c’est au tour  du Royaume-Uni de déclarer un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène sur son  territoire. 

Après l’Allemagne, le 5 novembre, et les Pays-Bas le 16 novembre,le département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Department for Environment, Food and Rural  Affairs ou DEFRA) du Royaume-Uni a officiellement confirmé, le 18 novembre,  la présence du sous type H5N8 de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP)  sur son territoire.  L’exploitation en question est un élevage de 6000 canards reproducteurs en stabulation  situé dans le Yorkshire. Le rapport des autorités britanniques souligne que  les oiseaux montraient une mortalité légèrement élevée et une baisse progressive mais sensible de la production d’œufs.  Une infection fongique et/où  bactérienne sous-jacente pourrait avoir précédé l’infection par l’influenza aviaire contribuant ainsi à la manifestation des signes cliniques.

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK