14/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© © Marine Neveux

Formation

Le congrès de l’Afvac bat son plein

L’assemblée générale de l’Afvac s’est tenue ce 14 novembre en fin de journée, dans le cadre des journées annuelles de l’association au CNIT.

Le congrès de l’association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) bat son plein depuis hier, et les confrères répondent présents à ces journées annuelles. Le programme scientifique, coordonné par notre consoeur Claude Muller, séduit les participants.

L’assemblée générale a été l’occasion pour notre confrère Eric Gaguère, président de l’Afvac, de réaffirmer la stratégie de développement de l’association. « 2013 a été une année de mutation politique pour notre association, nous nous sommes adaptés à notre contexte professionnel ». L’Afvac a notamment changé sa politique d’adhésion depuis un an, les confrères adhérents bénéficient d’une entrée gratuite au congrès annuel. Un pari gagnant comme en témoignent la hausse de 300 adhérents et l’augmentation du nombre de participants. Début 2014 a été aussi l’occasion d’une mutation administrative.
En outre, notre confrère souligne l’engagement de l’association pour la formation des vétérinaires et son implication sur les dossiers phares de la profession : médicament, antibiorésistance, radioprotection, tutorat, etc.
« 2015 sera une année de consolidation de notre stratégie d’entreprise » conclut Eric Gaguère.
M.N.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...