Dimanche à bord avec Juliette Petres - Le Point Vétérinaire.fr

Dimanche à bord avec Juliette Petres

Le nom de l'auteur ici | 09.11.2014 à 19:30:49 |
©

Tandis que Loïck Peyron s'apprête à avaler les derniers 200 milles qui le sépare de la Guadeloupe et peut-être donc de la victoire sur cette 10ème Route du Rhum, la flotte des Class40, elle, a encore bien plus de 2000 milles à parcourir.

Alors que les alizés commencent à poindre leur nez, notre consoeur Juliette Petres a été flashé à 10,3 noeuds au pointage de 16 heures ce dimanche et occupe la 22ème place, 273 milles derrière le leader.


Message du bord

C'est dimanche et le soleil est là ! Déjà 7 jours de course ! J'ai à peine eu le temps de m'en rendre compte. Ce midi, je déguste un délicieux plat lyophilisé ! Hier je me suis fait des pâtes à la tomate, le luxe ! Ce midi c'est plus simple mais c'est bon quand même !

Le vent souffle assez régulièrement, un peu plus de 20 noeuds et vient maintenant davantage de derrière. Je peux être sous gennaker, assez loffé tout de même. Des petits grains à 30 noeuds obligent toujours à la vigilance mais j'ai pu me reposer un peu !

Cet après-midi, comme il fait beau, je re-répare ma trinquette : atelier suture c'est reparti ! Je pense que ça va me prendre un certain temps. Sinon j'ai fait le tour du bateau sous toutes ses coutures, il tient bien le coup après toutes ces épreuves. Je suis fière de mon petit navire !

Pour ma part, je vais bien. Un peu rincée par ce début de course soutenu mais je récupère et le vent commence à souffler chaudement à ces latitudes nord africaines ! Je ne sais pas quel temps il fait en Bretagne mais ici je commence à sentir le sud (pas de quoi sortir le maillot de bain quand même, le gros ciré reste de mise ! )

bises à tous et à très bientôt
bon dimanche !
Juliette

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application