09/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Route du Rhum

Dimanche à bord avec Juliette Petres

Tandis que Loïck Peyron s'apprête à avaler les derniers 200 milles qui le sépare de la Guadeloupe et peut-être donc de la victoire sur cette 10ème Route du Rhum, la flotte des Class40, elle, a encore bien plus de 2000 milles à parcourir.

Alors que les alizés commencent à poindre leur nez, notre consoeur Juliette Petres a été flashé à 10,3 noeuds au pointage de 16 heures ce dimanche et occupe la 22ème place, 273 milles derrière le leader.


Message du bord

C'est dimanche et le soleil est là ! Déjà 7 jours de course ! J'ai à peine eu le temps de m'en rendre compte. Ce midi, je déguste un délicieux plat lyophilisé ! Hier je me suis fait des pâtes à la tomate, le luxe ! Ce midi c'est plus simple mais c'est bon quand même !

Le vent souffle assez régulièrement, un peu plus de 20 noeuds et vient maintenant davantage de derrière. Je peux être sous gennaker, assez loffé tout de même. Des petits grains à 30 noeuds obligent toujours à la vigilance mais j'ai pu me reposer un peu !

Cet après-midi, comme il fait beau, je re-répare ma trinquette : atelier suture c'est reparti ! Je pense que ça va me prendre un certain temps. Sinon j'ai fait le tour du bateau sous toutes ses coutures, il tient bien le coup après toutes ces épreuves. Je suis fière de mon petit navire !

Pour ma part, je vais bien. Un peu rincée par ce début de course soutenu mais je récupère et le vent commence à souffler chaudement à ces latitudes nord africaines ! Je ne sais pas quel temps il fait en Bretagne mais ici je commence à sentir le sud (pas de quoi sortir le maillot de bain quand même, le gros ciré reste de mise ! )

bises à tous et à très bientôt
bon dimanche !
Juliette

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...