L’évaluation comportementale canine retrouve ses quartiers à Toulouse

Le nom de l'auteur ici | 07.11.2014 à 09:52:42 |
©

L’évaluation comportementale des chiens, créée par la loi de mars 2007et élargie par la loi du 20 juin 2008 est une prérogative vétérinaire.

La profession s’est largement mobilisée en 2008 et 2009 pour former plusieurs centaines de praticiens à cette procédure.

Cette évaluation concerne tous les chiens dits "de catégorie" en vue de la demande d’un permis de détention d’une justification douteuse, mais aussi tous les chiens ayant mordu une personne, cet aspect relevant, lui, véritablement de la santé publique.
Tout praticien inscrit à l’Ordre, qui en fait la demande, est habilité à cette pratique, considérée comme devant faire partie des connaissances de base.

L’école vétérinaire de Toulouse, 4 ans après, propose à nouveau une journée de formation et /ou de remise à niveau destinée aux praticiens intéressés, par petits groupes interactifs.

La première édition aura lieu le 11 décembre 2014 à l’ENV Toulouse.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...