07/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Formation

L’évaluation comportementale canine retrouve ses quartiers à Toulouse

L’évaluation comportementale des chiens, créée par la loi de mars 2007et élargie par la loi du 20 juin 2008 est une prérogative vétérinaire.

La profession s’est largement mobilisée en 2008 et 2009 pour former plusieurs centaines de praticiens à cette procédure.

Cette évaluation concerne tous les chiens dits "de catégorie" en vue de la demande d’un permis de détention d’une justification douteuse, mais aussi tous les chiens ayant mordu une personne, cet aspect relevant, lui, véritablement de la santé publique.
Tout praticien inscrit à l’Ordre, qui en fait la demande, est habilité à cette pratique, considérée comme devant faire partie des connaissances de base.

L’école vétérinaire de Toulouse, 4 ans après, propose à nouveau une journée de formation et /ou de remise à niveau destinée aux praticiens intéressés, par petits groupes interactifs.

La première édition aura lieu le 11 décembre 2014 à l’ENV Toulouse.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...