04/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

© DR

Santé équine

Les maladies vectorielles au cœur des rencontres du Respe

La deuxième édition des Rencontres du Respe (réseau d'épidémio-surveillance des pathologies équines) aura lieu le 20 novembre prochain à l’hippodrome de Vincennes.

Les maladies transmises par des vecteurs seront au cœur des débats, entre piroplasmose, anémie infectieuse équine, fièvre du West-Nile ou encore les encéphalites équines exotiques. L’actualité des autres filières animales pose aussi la question chez les équidés : quelles sont alors les leçons à tirer de l’émergence des virus de la fièvre catarrhale ovine et Schmallenberg pour la filière équine ?

Ces rencontres sont ouvertes aux confrères, mais aussi aux entraineurs, éleveurs, etc. pour favoriser les échanges et la communication. Une première initiative avait déjà séduit les congressistes en terres normandes il y a deux ans (voir La Semaine Vétérinaire n°1520 en page 22).
Le programme détaillé et l’inscription sont disponibles sur le site du Respe.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Cet ouvrage vous apporte les clés pour devenir acteur de votre image, faites-vous connaître sur la toile, rendez-vous visible et disponible pour vos clients actuels et futurs tout en soignant votre e-réputation. Que vous soyez débutant ou expert en informatique.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...