Le statut juridique de l’animal débattu à l’Assemblée Nationale

Le nom de l'auteur ici | 30.10.2014 à 08:43:59 |
© © Assemblée Nationale

Ce 30 octobre, le statut juridique de l’animal sera débattu en séance publique à l’Assemblée afin de reconnaitre son statut d’être vivant et sensible dans le Code Civil.

Cela permettrait d'harmoniser le Code Rural et le Code Civil. La disposition est portée par le député Jean Glavany pour faire évoluer ce Code qui classe actuellement l’animal comme un bien meuble.

L’animal s’invite donc dans le débat public. Il y a tout juste un an, un collectif de 24 intellectuels signait un manifeste demandant que le Code Civil reconnaisse les animaux comme des êtres vivants et sensibles.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...