« Traitements médicamenteux » : la fin des feuilles volantes

Le nom de l'auteur ici | 14.10.2014 à 17:28:31 |
© © Marine Neveux

A partir du 1er novembre, le feuillet "traitements médicamenteux" volant inséré dans les documents d’identification des équidés n’existera plus.

Jusqu’à présent, il était demandé aux identificateurs d’insérer des feuillets "traitements médicamenteux" volants dans les documents d’identification des équidés n’en présentant pas comme le rappelle le Conseil Supérieur de l’Ordre dans sa newsletter du 14 octobre. Un principe régulièrement objet de controverses, car les feuilles avaient la fâcheuse tendance à être égarées …

Pour des raisons de traçabilité sanitaire et de conformité au règlement européen, la Direction générale de l’alimentation (DGAL) vient ainsi d’émettre la consigne suivante que les identificateurs devront respecter : à partir du 1er novembre prochain, l’arrêt de l’insertion du feuillet traitement médicamenteux volant par les identificateurs dans les documents d’identification des équidés. « Cette interdiction signifie que les identificateurs doivent renvoyer au SIRE ou détruire les feuillets volants non utilisés à ce jour. Et dans le cas où l'insertion d'un feuillet traitement médicamenteux s'avère nécessaire, pour l'export notamment, les documents pourront être régularisés par le SIRE uniquement » complète l'Ordre.

La prochaine étape attendue est surtout l’informatisation du système.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...