Un vaccin contre la paratuberculose bovine en une seule injection

Le nom de l'auteur ici | 11.10.2014 à 08:02:57 |
©

La vaccination contre la paratuberculose nécessite une autorisation au cas par cas des autorités.

Le laboratoire espagnol CZ Veterinaria (CZV) annonce que son vaccin inactivé adjuvé contre la paratuberculose bovine, Silirum®, est disponible en France depuis le 1er septembre. Il est constitué de corps bactériens inactivés de Mycobacterium avium subsp. Paratuberculosis et d’un adjuvant à base d’huile minérale. Il est indiqué pour « réduire le nombre d’animaux excréteurs, le développement des lésions et la charge bactérienne. »Une injection uniqueIl s’administre en une seule injection à partir d’un mois d’âge, sans rappel annuel prévu dans le résumé des caractéristiques du produit (RCP). La durée d’immunité n’est pas établie. Mais le RCP laisse entendre qu’elle pourrait ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
1 commentaire
avatar
Anonyme le 20-02-2015 à 14:50:43
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK