07/10/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Loi

Professions réglementées : propositions à rendre au 30 octobre

Le Premier ministre Manuel Valls, vient de charger le député Richard Ferrand, de mission sur les professions réglementées.

« Le Gouvernement accélère les réformes nécessaires au redressement de l’économie française. Il faut libérer l’activité pour créer davantage d’emplois » explique en introduction le Premier ministre. La Loi sur la croissance qui sera présentée au Parlement d’ici à la fin d’année, « comportera un important volet sur les professions réglementées ».

Le Premier ministre développe la mission à Richard Ferrand : « vous étudierez les conditions dans lesquelles pourrait s’effectuer la modernisation du cadre juridique des professions concernées, qui doit permettre le développement de leur activité, encourager l’installation des professionnels qui ont les diplômes nécessaires, améliorer la qualité du service fourni aux consommateurs et faciliter les démarches pour les ménages et les entreprises ».
Le décret signé du 3 octobre dernier nomme Richard Ferrand en mission auprès d’Emmanuel Macron, Ministre de l’économie.

Richard Ferrand devra rendre ses propositions pour le 30 octobre prochain.

M.N.

Les dernières réactions

  • 10/10/2014 à 15:05
    anonyme
    alerter
    encore un effet d'annonce

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité