04/10/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Maladie infectieuse

Un foyer d’anémie infectieuse équine dans le Gard

Un foyer d’anémie infectieuse équine a été détecté dans le Gard le 2 octobre comme le note le Respe.

Ce cas a été mis en évidence chez un frison entier de 6 ans. Le cheval ne présente pas de symptôme, mais la suspicion a été confirmée par test sérologique de laboratoire (test de Coggins). Une enquête épidémiologique est en cours.

Le virus est présent de façon sporadique en France et les cas restent relativement rares (1 foyer par an environ). Il n’existe pas de traitement. Cette maladie est sur la liste des risques sanitaires de catégorie I et inscrite dans le Code Rural sur la liste des vices rédhibitoires.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...